[ Baka Manga Forum ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le Manga-café

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: le Manga-café   le Manga-café EmptyMar 29 Aoû - 20:48

Le manga Café japonais, les origines
Citation :
Le Manga Café a vu le jour au Japon.
Le 1er Manga café appelé « manga kissa » fonctionne depuis 1979.
A l'origine il s'agit d'un petit coffee shop, dans le quartier étudiant de Nagoya (Tokyo), qui a connu un extraordinaire essor et aujourd'hui représente une chaîne de plus de 300 magasins au Japon.
D'autres enseignes se sont crées et on estime aujourd'hui à plus de 3000 le nombre de manga cafés au Japon. Ils ont, petit à petit, remplacé l'ensemble des cyber cafés.
Il s'agit d'un lieu de détente et de relaxation dans lequel est mis à disposition, gratuitement une grande bibliothèque de mangas. Les intérieurs japonais étant assez étriqués, les japonais trouvent dans le manga kissa le lieu idéal pour un moment de tranquillité et de détente.

le manga café francais

Citation :
Le Manga Café parisien reprend dans les grandes lignes le modele japonais en s'adaptant à notre culture occidentale.
En effet dans le Manga Café sont mis à disposition, à volonté, mangas, boissons, Internet et jeux vidéos. La bibliothèque de mangas est la plus grande et la plus complète existante en France, Elle est constituée de toutes les séries jamais traduites en Français. On peut donc y trouver, à coté des dernières nouveautées, les séries les plus rares et jamais rééditées.

voilà, là c'est l'officiel. maintenant, en pratique, le manga café de Paris, le 1er à ouvrir en France (surement le 1er d'une entreprise), est assez impressionant.
Déjà, il est bien placé, puisqu'il est à coté de la Sorbonne. enfin bon, les gens d'e ce forum sont en majorité à Bourges, donc c'est pas vraiment important ouch

le manga café contient
: 8000 volumes (là, vous avez le droit de verser une petite larme), c'est à dire tous les mangas sortis en France depuis Akira (grosses larmes...). Les mangas sont tous des originaux, normal, et sont tous bien rangés sur une grande mezzanine. ca donne bien envie de lire, même à la Fnac y a pas autant de mangas^^

A Paris, on peut trouver, un espace manga café, un espace vente neuf et vente occasion. pratique, car les mangas de ce rayon sont en très bon état, et moins cher^^

Le principe: on paye au temps passé. 1ère heure, 4€ (heure creuse 3€), et 1.5€ par demi heure supplémentaire. en rentrant, vous donnez votre nom, et vous payez en ressortant (le temps est compté au fur et à mesure).
pendant le temps où vous êtes à l'intérieur, vous pouvez:
-lire tous les mangas que vous désirez: les 8000 volumes sont tous accessibles, et les volumes souvent lus sont en double, triple, voir quadruple (Naruto). le nombre de lectures n'est pas limitée. c'est d'ailleurs assez marrant de voir la grand mère de 60 balais lire Gantz Embarassed
-boire yipi : non, les seules boissons accessibles sont les sodas, l'eau plate et gazeuse, et les boissons chaudes, y a pas d'alcools, mais le reste est en illimité!
-jouer aux jeux-vidéos: exclusiement mangas, dont 3 d'imports, il y a One Piece, Naruto 3, Dragon Ball Budokai Tenkaishi, et d'autres. je vous recommande Naruto 3, très fun à jouer, avec de très bonnes animations. (jeux PS2, 3 bornes au total)
-aller sur le web, il y a un accès wifi, et on peut vous preter un PC.
-et discuter! beaucoup de personnes qui vont là bas sont calées en mangas, et c'est très interessant de discuter avec eux.

enfin voilà, est ce qu'il y a déjà des personnes qui ont été le visiter? il est très récent, ouvert depuis juillet, mais il fait beaucoup parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
Miruku*Shaku
Premier Tigre
Miruku*Shaku


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptyMer 30 Aoû - 7:44

AAAAAAH MAIS C'EST MERVEILLEUX Sad !!!!

Et moi à Lyon là ouch Aaaaah c'est dur ! Merci pour l'info en tout cas Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.canalblog.com
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptyMer 30 Aoû - 8:59

je sais qu'il y a un manga café, mais en plus petit (moins de volumes), et qui n'a pas tout à fait le même fonctionnement que celui ci quelque part en France, mais je sais plus où Sad
à moins que je me trompe je crois que c'est dans la partie sud de la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
Akira
Baka d'argent
Akira


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 35
Humeur : lycéene...
Date d'inscription : 30/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptyMer 30 Aoû - 9:30

8000 O_O my god...

Ce que je trouverais intéréssant c'est qu'il importe dans mangas en version Japonaise, pour les étudiants de la langue...(qui a dit que je pensait aussi au Yaoi non traduit en français lol)

Enfin si je vais sur Paris, je vais essayé d'y faire un tour...une chose pareil ça ne se rate pas...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/aku-chan
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptyMer 30 Aoû - 11:50

ca vaut vraiment le coup d'etre vu au moins une fois.
et les 8000 volumes, c'est au début, parce qu'ils rajoutent les nouveaux volumes qui sortent au fur et à mesure aussi!
et je crois qu'il y a des mangas version jap, mais je suis pas sur (j'ai pas verifié, je connais rien en jap (>_<) )
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
†Kurai~Hime†
Baka de bronze
†Kurai~Hime†


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptyDim 17 Sep - 12:38

keitaro a écrit:
je sais qu'il y a un manga café, mais en plus petit (moins de volumes), et qui n'a pas tout à fait le même fonctionnement que celui ci quelque part en France, mais je sais plus où Sad
à moins que je me trompe je crois que c'est dans la partie sud de la France...

hum... ce serait pas plutot à lille? (y'en à un dans le vieux lille je crois, j'y sui sdéjà rentré, c'est trop whaaa *3*) Happy
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptyDim 17 Sep - 14:44

ah bon, àLille aussi?? pas entendu parlé de celui ci alors! bon à savoir pour le prochain voyage dans le nord de la France!
en tout cas, il y en a un aussi dans la partie sud, mais où, jsais plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptyLun 18 Sep - 6:21

Je le savais pas non plus...
(*Se tape la main* Honteuse lilloise, bouh XD)
Revenir en haut Aller en bas
†Kurai~Hime†
Baka de bronze
†Kurai~Hime†


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptySam 23 Sep - 10:41

bah maintenant tu le sais :p. C'est dans le vieux Lille je crois, tu peux lire sur place et ils en vendent aussi ^^. mais par contre y'a pas que des mangas.

ça doit bien faire 3 ou 4 ans que c'est ouvert ce truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café EmptySam 23 Sep - 11:10

Comme quoi on en apprend tout les jours =_=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Manga-café Empty
MessageSujet: Re: le Manga-café   le Manga-café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Manga-café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Sanctuary
» Questionnaire Manga/Anime
» Paris Manga 22 et 23 septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Baka Manga Forum ] :: 
Japan Touch
 :: La discut'
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser