[ Baka Manga Forum ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Saint Valentin japonaise

Aller en bas 
+3
xiran
LuN@p3i
keitaro
7 participants
AuteurMessage
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyMer 16 Aoû - 21:29

Citation :
La saint valentin est célébrée chaque année le 14 février. Cette "fête" est suivie un mois après par le jour "blanc" le 14 mars.
La saint valentin d'origine française fut introduite au Japon en 1958 par une société de vêtement japonais. Ce jour là ce sont les femmes et uniquement elles qui offrent un présent aux hommes. Les présents en question sont essentiellement des boîtes de chocolats et dans une moindre mesure des biscuits. A noter que c'est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...

Les hommes retourneront éventuellement les faveurs qui leurs ont été prodiguées un mois plus tard, le 14 mars. Cette journée porte le nom de jour "blanc". Cette journée fut inventée par une société fabriquant des marshmallow en 1960 (c'est la raison pour laquelle ce jour porte le qualificatif de "blanc"). Les hommes peuvent offrir tout aussi bien des sucreries que des fleurs. Cette journée du 14 mars est beaucoup moins suivie que celle du 14 février.

que pensez vous de la St Valentin japonaise? mieux, moins bien, pareille que la francaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyJeu 17 Aoû - 7:14

C'est vrai qu'on en a beaucoup parlé de la st valentin et du white day...

Hum ben ça a ses inconvenients et ses avantages : c'est un moyen de déclarer sa flamme ou de marquer une amitié .
Mais je trouve ça injuste que ce soient les filles qui comencent :p
surtout que deriere les garçons ne suivent pas c'est pas drole :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
xiran
Baka d'argent
xiran


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Humeur : Etudiant en japonais!!
Date d'inscription : 04/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyJeu 17 Aoû - 9:18

Il y a un élément qui n'est pas aborder dans ton résumé Keitaro, la saint valentin, et aussi le white day du coup, n'est pas exactement comme la saint valentin francaise. Les filles ne font pas uniquement de cadeau à l'homme qu'elle aime.

En effet il est frequent qu'elles offrent des chocolats à leur amis ainsi qu'au hommes de leur famille (pere, frere).

Comme tu disais c'est effectivement un bon baromètre de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyJeu 17 Aoû - 9:52

et y a aussi les chocolats d'obligation, genre pour le patron, mais faut marquer "Giri" en gros dessus, pour pas que le type se fasse des idées.
sur le principe, je trouve ca à peu près pareil que la St Valentin francaise. Au Japon, ceux qui ont pas de chocolats en dehors de ceux récuperés dans la famille et par obligation doivent se sentir à peu près pareil que ceux qui sont seuls en France
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyJeu 17 Aoû - 10:14

Xiran = je l'avais laissé sous entendre pour l'amitié \o/ mais c'est vrai que tu as raison de preciser ^^

Keitaro = a ça je savais pas '__' mais ça m'entonne pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyJeu 17 Aoû - 20:58

en fait, c'est plutot de l'obligation morale, vis à vis des autres. tu peux ne pas le faire, mais alors t'es super mal vue par tes collègues^^
pis c'est aussi un moyen de faire de la lèche, si tu offres une grooosse boîte de chocolats là tu seras très bien vue par ton patron, mais tu seras haie des collègues La Saint Valentin japonaise 171204
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
Tibiskwee
Baka de chocolat
Tibiskwee


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 31
Humeur : collègiene =_=
Date d'inscription : 06/09/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyMer 6 Sep - 19:15

C'est trooooop bien =) Zont dla chance , et puis la whit day on peut en profité (
Revenir en haut Aller en bas
http://did0uu.skyblog.Com
Sweetloli
Baka de bronze
Sweetloli


Féminin Nombre de messages : 22
Humeur : sweetloli kawaiette
Date d'inscription : 03/09/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyMer 27 Sep - 11:11

Mais c'est orrible si tu ne recoit vraiment rien, pas un seul petit bonbon rikiki Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlolitas.skyblog.com/
Lauralia
Baka d'argent
Lauralia


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Humeur : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyMer 27 Sep - 11:14

Ca revient à peut près au même qu'en France au fait, sauf qu'en + ya l'avantage du White Day! (qui est contrairement à ce qu'on croit assez fêté!)
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyMer 27 Sep - 19:18

ouais, si t'es un mec et que tu recois rien ca doit être assez frustrant, mais faut voir les parades: dans Love Hina, Keitaro se fait son gateau lui même pour pas avoir honte devant ses potes (qui sont pires que lui, je sais pas comment eux font pour en avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
Lauralia
Baka d'argent
Lauralia


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Humeur : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyJeu 28 Sep - 15:41

MDR ils font peut être comme lui XD
Mais c'est aussi frustrant pour un mec japonais de pas avoir de chocolats pour la st valentin que c'est frustrant pour n'importe qui en France de rien avoir, ni personne avec qui fêter la st valentin... Enfin après, c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyDim 1 Oct - 12:34

C'est fou comme moi je m'en fou de la St Valentin XDDD

[ Quand on sait de quel tradition ça viens quand même... O_O On se demande comment ça a fait pour devenir romantique ! XD ]
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Baka de diamant
keitaro


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Humeur : euh...??
Date d'inscription : 15/08/2006

La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise EmptyMer 4 Oct - 13:00

ben moi je sais pas, pour l'instant la St Valentin, francaise ou jap', je m'en contretamponne le coquillard (j'aodre cette expression^^ ), mais c'est peut etre aussi parce que j'ai jamais eu de copine à la St Valentin what ? ah
ouais, ca doit etre pour ca arf
Revenir en haut Aller en bas
http://yann232.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Saint Valentin japonaise Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin japonaise   La Saint Valentin japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint Valentin japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Baka Manga Forum ] :: 
Japan Touch
 :: Traditions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser