[ Baka Manga Forum ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 geisha

Aller en bas 
+3
LuN@p3i
Miruku*Shaku
winry
7 participants
AuteurMessage
winry

winry


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Humeur : lycéenne
Date d'inscription : 10/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 15:54

bon j'inaugure cette partie tradition en parlant des geisha qui font partie de l'emblème du Japon (avec les samourai bien sûr!)

8) Tout d'abord les geisha ne sont pas des prostituées comme tout le monde le pense, enfin pas seulement....

Une geisha (芸者) est une femme japonaise dédiant sa vie à la pratique des arts traditionnels. Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts ». Les geisha étaient très nombreuses aux XVIIIe et XIXe siècles. Elles existent encore aujourd’hui bien que leur nombre décroisse.

À Kyōto, les geisha sont dénommées geiko. Les apprenties geisha sont appelées maiko.

Les geisha étaient traditionnellement entrainées depuis leur petite enfance. Les jeunes filles étaient vendues par les familles pauvres à des maisons de geisha (les Okiya) qui se chargeaient de les élever et de les entraîner. Durant leur enfance, elles travaillaient comme bonnes, puis comme assistantes dans les maisons de geisha pour contribuer à leur entraînement mais aussi pour assurer le coût de leur éducation. C'est une forme d'entraînement traditionnelle au Japon et qui perdure encore aujourd'hui, dans laquelle l'étudiant vit chez son maître, l'aide, le regarde pratiquer, l'assiste et exécute les tâches ménagères. Cet entraînement dure souvent plusieurs années.

Elles commençaient dès leur plus jeune âge à pratiquer un vaste éventail d'arts, comme la pratique d'instrument de musique (en particulier le shamisen) et les chants traditionnels, la danse traditionnelle, la chanoyu (cérémonie du thé), l'ikebana (composition florale), la poésie et la littérature japonaise. En regardant et assistant leurs aînées, elles apprenaient le port du kimono, l'art de la conversation, différents jeux, et le rapport au client.

Une fois devenues apprenties geisha, c'est-à-dire des maiko, elles accompagnaient des geisha dans les maisons de thé, aux réceptions et banquets. Cette méthode d'entraînement persiste encore aujourd'hui mais elle est raccourcie, étant donné que la majeure partie des geisha le deviennent à la fin de l'adolescence.

Les geisha ne sont pas des prostituées mais plutôt des hôtesses. Bien qu'autrefois, il était possible et presque systématique d'acheter leur virginité :cry: (un évènement appelé « mizuage »), elles n'étaient pas forcées d'avoir des relations sexuelles avec leurs clients, ni même avec l'homme qui avait payé beaucoup d'argent pour acheter leur virginité. C'est sur ce plan que leur nom est resté dans l'appellation boules de geisha.

Aujourd'hui, les geisha n'entrent plus dans les maisons de geisha dès leur enfance. Devenir une geisha est aujourd'hui un acte entièrement volontaire, qui se fait en général vers quinze ans. L'apprentissage reste néanmoins long et difficile.

Si vous avez tout lu bravo ! Et maintenant quelques images ! =)

geisha 200188281002kx3

geisha 200403671001cs1
Revenir en haut Aller en bas
Miruku*Shaku
Premier Tigre
Miruku*Shaku


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 16:15

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH FELICITATIONS XD

Merci d'avoir posté ici, merci :( !

Soit bénie, surtout qu'il était très z'interessant ton n'article o_o J'étais d'jà pas mal renseignée mais comme ça je révise :D

Thannnks youu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.canalblog.com
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 16:27

ouiiiii \o/* bravo pour ce post interessant ^^

ça me rapelle memoire d'une geisha :cry:

c'était beau ce film , bien que un peu trop moderne parfois ^^ enfin c'était surement fait expres !
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 16:37

Je trouve les geisha trop jolies ^_^

Ca m'énerve quand les gens disent que les geisha sont l'equivalent des prostituées -___-
Revenir en haut Aller en bas
vanissa
Baka de diamant
vanissa


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 18:28

les geisha ça me fait penser a un clip des diru

Obscure

dedans les geishas sont ...... enfin vous verez =o

https://www.youtube.com/watch?v=sIaRMnCy9vE

voila voila

vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 18:57

han ui XD mais la c'est la version soft !!
moi jme suis inscrite et ya la version non censurée :shock: elle eest horrible !

ya une geisha qui bouffe une tete de bébé, une autre qui se fait sodomiser alors elle saigne de la bouche (normal quoi :x ) etc etc ^^"

vraiment goree !
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
xiran
Baka d'argent
xiran


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Humeur : Etudiant en japonais!!
Date d'inscription : 04/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 19:07

Tres bon post de présentation en effet. (Zut, y a meme pas une faute, je vais meme pas pouvoir faire peter ma science...).

On peut aussi ajouter un élément que l'on doit aux geisha: les katakana (le second sylabère japonais).

En effet se sont les geisha et les dames de la cour impériale qui, au 13eme sciecle (pas sur sur de la date), on simplifié le systeme d'ecriture des Hiragana (premier sylabaire japonais lui meme tiré d'une simplification des kanjis chinois) dans leur poémes, ce qui donera ensuite les katagana.

Pour ce qui est du film mémoire d'une geisha ne vous y fier pas trop quand a la vie réelle d'une geisha. Comme disait Suzuki-Sensei, ma prof de japonais, "un film américain, tiré d'un roman anglais, joué par des actrices chinoise.. je n'y ai vraiment pas retrouvé mon pays...".
Revenir en haut Aller en bas
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 19:09

oui XDDD

c'est sur , quand jlé est vu jme suis dit : putin mais les americains auraient meme pas pris des japonaises pou les joué @_@ trop nul

ça empeche pas le film d'être agreable a regarder ceci dit ^^ mais je ne m'y fiait pas pour autant, meme si j'ai retrouvé des trucs réels dedans ^^"

ps : ta quand meme fait pété ta science ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 20:24

Je regarderais le clip plus tard, j'aime plus Dir en Grey XD (Pis je squatte le forum en attendant...)

J'ai toujours ni lu ni regarder Mémoire d'une geisha... u_u Je regarderais à l'occasion histoire de ne pas mourir inculte ^^
Revenir en haut Aller en bas
winry

winry


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Humeur : lycéenne
Date d'inscription : 10/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyVen 11 Aoû - 22:24

moi j'ai lu le livre qui était vraiment génial et quand le film est sortie je pensais que ce serait des japonais qui jouraient.... c'est dommage (du coup je l'ai toujours pas vu) :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Miruku*Shaku
Premier Tigre
Miruku*Shaku


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptySam 12 Aoû - 8:55

Haaaaan alors ce sont des geishas que nous viennent les katakanes :shock:

Ben je me coucherai moins baka² ce soir...

C't'a cause d'elle que j'me casse le c*l a apprendre deux alphabet différent :x
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.canalblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptyDim 13 Aoû - 18:04

J'y pensais, tu l'as dit à ma place... XD
Revenir en haut Aller en bas
waka
Baka de bronze
waka


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha EmptySam 2 Déc - 12:18

vanissa a écrit:
les geisha ça me fait penser a un clip des diru

Obscure

dedans les geishas sont ...... enfin vous verez =o

https://www.youtube.com/watch?v=sIaRMnCy9vE

voila voila

vous en pensé quoi ?


ah >.<
beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Baka Manga Forum ] :: 
Japan Touch
 :: Traditions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser