[ Baka Manga Forum ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débat ; Pourquoi le Yaoi?

Aller en bas 
+5
Rubie
LuN@p3i
vanissa
Sierra
Miruku*Shaku
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous du Yaoi?
J'adore! C'est une véritable passion!
Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_lcap29%Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Ca va...
Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_lcap43%Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Bof...
Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_lcap14%Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je déteste! Ca n'a aucun intérêt!
Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_lcap14%Débat ; Pourquoi le Yaoi? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Miruku*Shaku
Premier Tigre
Miruku*Shaku


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyLun 7 Aoû - 20:09

Suite à un MP de Rubie, je poste ce topic sur le sujet ;

Pourquoi aimez vous / n'aimez vous pas le Yaoi?

Personnellement, je ne suis pas fan, mais j'avoue qu'il m'est arrivé de parcourir de très longs blogs uniquement sur ce sujet, sans trop savoir pourquoi.

Si vous vous demandez pourquoi les filles trouvent un quelconques intêret au Yaoi, je veux bien vous exposer mon point de vue, mais faudra que Loune s'y mette aussi x)

Voila, votre avis? ?*?*
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.canalblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyLun 7 Aoû - 21:12

En sondage tu demande ce qu'on pense du yaoi, et en message tu demande pourquoi on aime ou pas le yaoi...

Donc ce que j'en pense : Ca va. Ca occupe agréablement le temps. Et puis les fanfics yaoi lemon, c'est plutôt amusant XD

Quant à savoir pourquoi j'aime... Hmm hmm -_- Je sais pas XD C'est dur de dire "pourquoi" O_o
Revenir en haut Aller en bas
vanissa
Baka de diamant
vanissa


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMar 8 Aoû - 10:44

je répondrais juste sa va .

au début je regarder des blog aussi de yaoi sens men rendre conte

c'etait sur shaman king

je les trouver bizarre les dessins et au fur et a mesure des blog j'ai vite compris =o

le yaoi ca va . sens plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Miruku*Shaku
Premier Tigre
Miruku*Shaku


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMar 8 Aoû - 12:46

Perso j'avais compris dès le début x)

Sierra, c'est grave si le sujet du sondage n'est pas exactement le même que celui de la question ? ?*?*

Rubie, ton poste ce que tu m'as envoyé? ^^ Je crois que ça explique très bien l'intérêt que tu y portes! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.canalblog.com
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMar 8 Aoû - 13:25

Non c'est pas grave si les 2 questions sont differentes au contraire ^^" on va pas répéter 2 fois la meme chose !!!

Hum, sur le yaoi, j'avoue qu'au début j'avais vraiment du mal a comprendre (je voyais la du fanatisme pur et dur et donc de la discrimination, meme si elle etait positive) mais en y reflechissant un peu plus, il y a maintenant 2 avis qui s'opposent pour moi :

1 / oui , pourquoi pas c'est une histoire d'amour comme un autre, c'est tout aussi emouvant et interessant qu'une histoire d'amour hétéro ... et le yaoi et son homologue feminin ne me gene absolument pas, j'en lit (c'est vrai que le lemon c'est interessant a lire XD "beuuh j'ai mal au cul" mdr)

2 / mais pourquoi est-ce qu'autant de filles sont passionnées par ça ? O_O"""
oui d'accord l'homosexualité est un fantasme : les hommes fantasment sur les lesbiennes, les filles sur les gay ...

Mais de là a ce qu'on mette partout (blog ou autre) oh ils sont pas trop choupis ? ils sont trop sexy *o* etc etc touts les articles (oui il y a des blogs comme ça ) ...
Eh bien là je ne comprends pas, ça devient une veritable obsession et je trouve ça malsain :

comme son nom l'indique un homosexuel est attiré par les gens du meme sexe que lui, donc il n'y a aucune chance pour que celui ci couche ou aime le sexe opposé !!!
Donc que ça excite d'accord c'est un fantasme comme un autre (faire l'amour dans la douche, sur un table etc XDDD) mais de là a ce que ça devienne aussi important aux yeux d'une personne je trouve ça un peu malsain ...

et comme je le disais ça entrait pour moi dans de la discrimination, que je trouve tout aussi injuste que l'homophobie ... et je ne suis pas sure que les homos apprécient d'etre un objet de culte feminin ...

voila ^^"
apres chacun son truc hein XD
j'vais pas renier des gens pour ça ... ^_^

sinon je viens de trouver cet article , je l'ai lu et cela a un peu éclairer mon esprit sur ce phenomène n_n => clic

POUR RESUMER : en aucun cas je ne suis contre ^^ ce n'est pa que j'aime pas ça, seulement je suis pas fanatique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Rubie
Baka d'argent
Rubie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: on ne veut plus de rubie l'obsédée ???   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMar 8 Aoû - 19:25

ouin !!!! :(
Lunapei tu vas pas me renier quand même lol !
bon c'est vrai que pour moi le yaoi est une passion !
ça m'a changer ma manière de voir les choses !
j'ai commancé à me rendre compte que j'aimais bien les homos quand j'ai fini par ne plus enregistrer que des tofs de yaoi ! tellement que j'ai du me creer un dossier spéciale mdr !
enfin bref ! à venir un article en fait avec ma chapelière ! (soeur d'armes :evil: ! nous aimons le yaoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMar 8 Aoû - 20:04

eh bah rubie XD pleure pas !!
justement j'ai dit que j'allais pas renier les gens simplement pour ça et que je comprenais mieux maintenant n_n

et je suis d'acord avec laurianne ^^ tu devrais nous en dire plus sur ta passsion !
essayer de nous faire comprendre pourquoi tu aimes autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMar 8 Aoû - 22:15

J'ai lu ce qu'il y avait sur le site, ça explique plutôt pas mal, en effet... XD
Revenir en haut Aller en bas
Miruku*Shaku
Premier Tigre
Miruku*Shaku


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMer 9 Aoû - 8:31

Ouais, en fait c'est vachement plus complexe que ce que je pensais =_=

Merci Loune d'avoir éclairé ma lanterne sur le chemin de la connaissance xD

Puisque je suis uneuuuh bakaaa² Débat ; Pourquoi le Yaoi? 171204
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.canalblog.com
Kao
Baka d'argent
Kao


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Humeur : Etudiante!
Date d'inscription : 11/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 11 Aoû - 13:57

J'ai répondu "ca va" uniquement grâce à Harry Potter. *o*

Je m'explique. Il y a de ça deux semaines, j'évitais le yaoi, je ne comprennais pas quel plaisir les gens pouvait avoir à lire des fan-fics sur des gens qui ne font que chanter et tout et tout. Et puis je suis tombée pendant une recherche "Harry Potter" sur une fan-fiction yaoi Harry/Drago.

:shock: Coup de foudre. :shock:

Depuis je passe mes soirées à surfer sur les sites yaoi UNIQUEMENT Harry Potter. Je ne vois toujours pas l'intérêt d'une fan-fic de membres "visual", et je pense que c'est parce que ces gens existent vraiment et je trouve que c'est quelque part un manque de respect de fantasmer sur eux (et en plus à part Hide ou Miyavi je connais pas le nom des gens), même si je jette pas la première pierre à ceux qui en lise. Chacun ses goûts, normal quoi. Alors que Harry Potter, c'est un livre, c'est juste de l'imagination. Et l'imagination, ça peut emmener loin...

D'ailleurs, j'espère toujours que Rowling nous pondra un septième volume avec une espèce d'amour platonique entre mes deux chouchous XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/anagura
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 11 Aoû - 16:24

Arf, un amour platonique entre Harry et Drago ? XDDDDD

Ben, je trouve pas que ce soit un manque de respect, parce que c'est aussi de l'imagination, on sait très bien qu'ils sont aussi libre de leur sentiments hein =D

(Et ça occupe aussi plusieurs après-midi...)
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Baka d'argent
Kao


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Humeur : Etudiante!
Date d'inscription : 11/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 11 Aoû - 17:16

De toute façon je sais que je ne suis pas à l'abris d'un nouveau coup de foudre XD
Bon c'est vrai que ça occupe, heureusement que y'a les vacances pour lire tout ce qu'on trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/anagura
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 11 Aoû - 17:48

Héhéhé ^^

ben moi j'ai deja donné mon avis sur le yaoi, mais par rapport a ton avis sur les fan fics, nous on en fait avec pour personnages les visualleux, mais je considere pas specialement ça comme du yaoi d'une part ...

et puis de l'autre on fait des fan fic Baka, donc c'est vraiment pas serieux du tout et loin d'etre du fantasme...
de plus on fait de la caricature donc ce n'est pas un manque de respect (parfois on invente mem carement une personallité) ...

enfin je sais pas si tu disais ça pour nous ,mais voila mon idée de la chose o^___^o
ceci dit je comprendrai que meme les notre on trouve que ça manque de respect, meme si ce n'est absoluement pas ce que j'en pense ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Kao
Baka d'argent
Kao


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Humeur : Etudiante!
Date d'inscription : 11/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 11 Aoû - 18:37

Non je disais pas ça pour vous, c'est juste que faire des fan-fics 100% X avec des vraies personnes j'ai un peu de mal à comprendre effectivement... mais si je trouvais une fic LePen/Sarko je crois que je me marrerais beaucoup...

Et donc ça m'a pas empêchée d'écrire des histoires à la con sur les profs du lycée, au contraire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/anagura
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 11 Aoû - 18:53

Débat ; Pourquoi le Yaoi? 171204 J'imagine XDD

en tout cas je suis rassurée que tu parle pas de nos fan fic =o

c'est vrai que c'est un peu etrange de faire des fan fic yaoi lemon avec des gens qui existent :shock: (^^)

j'en ai jamais lu des comme ça en tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 11 Aoû - 19:50

Hé béh moi j'ai déjà lu et vu qu'en plus c'est des personnes réelles, c'est encore plus simple à imaginer les scènes, c'est horrible XD
Revenir en haut Aller en bas
Miruku*Shaku
Premier Tigre
Miruku*Shaku


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptySam 12 Aoû - 8:43

Bawaaahahahahhahahahahahahahaaaa


* imagine des scènes affreusement choquantes pour un bébé de son âge *


:(
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.canalblog.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyDim 13 Aoû - 18:03

Je garde les liens pour moi alors... XD
Revenir en haut Aller en bas
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyLun 14 Aoû - 8:32

NON XD donne les c'est un ordre XD

ben ui je veux essayer pour voir XD
:x non je suis pas perverse !
c'est juste pour voir le genre de trucs que ces fanatiques font XD
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Rikku-n0-ichi

Rikku-n0-ichi


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Humeur : ·NY//APPY»·
Date d'inscription : 01/08/2007

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Rikku-n0-ichi   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyJeu 2 Aoû - 14:02

Alors . . . On n'irait pas ce douter que derrière une 'tite fille comme Rikku ce cache une AmoureuSe de Yaoi >....<
J'ai répondut que " c'est ma passion *___* "
En faite, je ne sais pas quoi penser du yaoi. Les histoires me font fantasmer ! et c'est justement ça le problème. J'ai vraiment peur de moi dans c'est moment là. J'ai que 14 ans, et je suis déjà une pervers fanatique de Yaoi ! J'ai peur que ce ne soit pas normale, mais je n'ose en parler à personne ! [ enfin , à vous maintenant ] Est-ce-que c'est normale d'aimait le histoir de cul [ il faut bien l'avouer quand même ù___ù surtout " le jeu du chat et de la souris " ] à 14 ans ?
parfois, vu mes réaction, j'ai l'imprétion d'être homo, et celà m'effraye un peu, Car normalement, à 14 ans, on se pose pas se genre de question , non ?!

Bref... Je sais pas trop quoi penser . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fev3r.skyblog.com
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyJeu 2 Aoû - 14:19

Hmmm ... homo ? comment ça ?
t'es une fille et t'aime le yaoi ? c'est masculin non ?

t'façon le yaoi fait fantasmer pas mal de fille u_u"

apres l'homosexualité n'est pas une tare hein, c'est juste un mode de vie different de ce que la société appelle la "normalité" ; ]

tu verras bien par qui t'es attirée, te prend pas la tete u_u

(quand a savoir que t'es une perverse t'inquiete pas XD on est dans le meme cas !! sauf que moi le yaoi bof o_o )
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Rikku-n0-ichi

Rikku-n0-ichi


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Humeur : ·NY//APPY»·
Date d'inscription : 01/08/2007

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 3 Aoû - 9:35

Merci =']
Merci de me pardonner d'être une pervers [xDDD]
Et puis, tu as raison, je verrais bien plus tard, par qui je suis attirée n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fev3r.skyblog.com
LuN@p3i
[ Dictatrice A vie ]
LuN@p3i


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 35
Humeur : \o/ Wooooooooh
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyVen 3 Aoû - 9:57

\o/ De nada !!

c'est normal ^.^

faut s'assumer dans la vie ù_ù (haha c'est moi qui dit ça =_=)
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-manga.skyblog.com
Yukiran
Baka d'argent
Yukiran


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Humeur : [- tit peu angoissée -]
Date d'inscription : 04/09/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMar 14 Aoû - 21:31

hm j'ai répondu "ça va"

pour ma part ça se limite à de l'amusement, voir des histoires et des persos que je connais détournés me fait bien marrer, mais ça va pas plus loin ^.^

suis pas fan, jmen fous en fait ^.^ juste comme ça de temps en temps, c'est même plutôt rare en fait que je tombe dessus (bon je cherche pas trop, aussi :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://yiniswitrin.discutfree.com
Sierra
[ Dictatrice A vie ]
Sierra


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 33
Humeur : Gnn...
Date d'inscription : 04/08/2006

Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? EmptyMer 15 Aoû - 21:11

Rikku > Bah, être perverse, ça permet de beaucoup se marrer en règle générale... XD
Comme t'a 14 ans, je suppose que t'en rit pas encore avec les amis que t'as [ Du moins, moi, à 14 ans, j'en parlais jamais o_o" ]
Puis d'une certaine manière, les mangas yaoi, ça permet de nous faire rêvasser un petit moment, dans le même genre que les mangas d'héroic fantasy je pense. Comme ça s'adresse à un public féminin, ce qui concerne les relations entre hommes ne peut évidemment pas nous arriver XD
Alors que la plupart des shojo mettent en scène des demoiselles qui rigolent bien avec leur copines, veulent sortir avec des mecs, y'a bien entendu la rivale numéro 1 de l'héroïne qui veut sortir avec le même garçon qu'elle, alors durant tout les tomes, c'est la gue-guerre entre les deux XD
Y'a ensuite le genre shojo/héroic fantasy comme ceux de Yuu Watase.

Hmm bref, là je m'éloigne. Tout ça pour dire que bon, t'as pas à t'en faire, c'est pas parce que t'adore ça que t'es forcément homo, et même si tu l'était, qu'est-ce que ça changerait de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty
MessageSujet: Re: Débat ; Pourquoi le Yaoi?   Débat ; Pourquoi le Yaoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat ; Pourquoi le Yaoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Baka Manga Forum ] :: 
Mangas / Animes
 :: Yaoi et Yuri
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser